Dans l'Orne, la fibre
arrive chez vous

Réunion publique de L'Aigle

Le Conseil départemental de l’Orne, Orne Métropole Très Haut Débit, la Communauté de Communes du Pays de L'Aigle et la mairie de L’Aigle, organisaient ce lundi 21 octobre, une réunion publique d’information sur le déploiement de la fibre sur la commune.

Une centaine de personnes a assisté à cet évènement et a pu constater que l’arrivée de la fibre dans leur commune était bien une réalité, puisque 50 foyers sont déjà mis en service.

Philippe Van-Hoorne, Maire L'Aigle et 1er vice-président de la Communauté de Communes a présidé cette réunion. Il représentait, le Conseil Départemental et le Conseil Régional. Michel Khomenko, Directeur Général d’Orne Métropole Très Haut Débit a présenté la société Orne Métropole Très Haut Débit, la structure, la construction et le déploiement du réseau, les avantages de la fibre, et ses missions en tant que Délégation de Service Public.

Ce fut aussi l’occasion d’aborder l'avancement du déploiement sur la ville, l’élagage des plantations, afin de faciliter le déploiement de la fibre.

La réunion s’est terminée par un jeu de questions réponses pertinentes, aussi bien vers Orne Métropole THD qu’envers le FAI présent, par  le public très intéressé et curieux.

© OMTD

© OMTD

© OMTD

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES