Dans l'Orne, la fibre
arrive chez vous

St Martin d'Ecublei le 25 Février 2019

St Martin d'Ecublei

Orne Métropole Très Haut Débit, Le Conseil départemental de l’Orne, et la communauté de communes du Pays de l’Aigle avec l’aide de la mairie de St martin d’Ecublei, organisaient lundi 25 février, une réunion d’information sur le déploiement de la fibre sur le territoire Aiglons.

Celle-ci concernait les habitants de, Chandai, St Martin d Ecublei, St Michel Thuboeuf, St Nicolas de Sommaire, St Ouen sur Iton.

Plus de 230 personnes ont assisté à cet évènement et ont pu constater que l’arrivée de la fibre dans leurs communes était bien une réalité à court terme.

Après les interventions de Jean-Pierre Lambla, maire de St Martin d’Ecublei, Jean Tessier, Président de la communauté de communes, Philippe, Van-Hoorne, 1er vice-président de la communauté de communes, de Ludovic Assier, Conseiller Régional, Michel Khomenko, Directeur Général et Cédric Laruelle, Directeur Général Adjoint d’Orne Métropole Très Haut Débit ont pu présenter la société Orne Métropole Très Haut Débit, la structure, la construction et le déploiement du réseau, les avantages de la fibre, et ses missions en tant que délégation de service public.

Ce fut aussi l’occasion d’aborder l’élagage des plantations, les conventions façades afin de faciliter le déploiement de la fibre et le besoin en ressources humaines sur le terrain soutenu par l’intervention de Véronique Louwagie, députée de l’Orne via son association Labo Emploi.

La réunion s’est terminée par un jeu de questions réponses auquel le public très intéressé et curieux a activement participé.

Retrouvez ci-dessous les informations présentées lors de la réunion

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES